Vous serez confronté à de dures réalités de la vie tôt ou tard : injustice, trahison, imprévu et surtout la mort. Face à ces épreuves, la fuite n’est pas une option. Soit vous subissez, soit vous acceptez et passez à autre chose.
Dans tous les cas, essayer de maîtriser ces situations ne mèneront à rien. Apprenons plutôt à accepter sans subir. En effet, une chose est sûre : vous ne pouvez plus rien changer. Vous allez comprendre davantage dans cet article.
Subir : le choix de rester passif
Subir revient à ne pas agir par soi-même. C’est le fait de n’accomplir aucune action dans une situation donnée. Subir est donc synonyme de passivité. C’est cette attitude de toujours remettre à demain ce que vous pouvez faire aujourd’hui. C’est pleurer, geindre, se plaindre, accuser l’autre, souffrir en silence. Bref, se comporter telle une victime.
La réalité est ce qu’elle est, mais une personne passive persiste à vouloir qu’elle soit différente. Et ce, sans qu’elle bouge le petit doigt. Ainsi, le fait de subir vous amène à abandonner vos responsabilités. Ce n’est pas tout, le fait de subir vous pousse à rester passif face aux autres choix que vous pouvez prendre.
Accepter sans subir : le choix d’être positif
Contrairement à subir, accepter revient à admettre la réalité. Il s’agit de se focaliser sur une attitude positive lorsque tout va mal et chercher des solutions. Les pensées ne seront alors plus prises dans le négatif.
Accepter vous oriente vers l’épanouissement. Il vous permet de libérer votre capacité d’action et votre faculté de créer des choix. De ce fait, vous n’espérez plus, vous agissez. Vous ne vous remettez plus aux éléments extérieurs, mais vous faites vos propres choix.
Accepter sans subir, le meilleur choix à faire.
Quand vous faites face à une réalité douloureuse, que ce soit la perte d’un proche, un divorce, la perte d’un emploi, la trahison d’un ami, ou autres, accepter sans subir est difficile. Cependant, c’est la clé pour que vous puissiez avancer.
Pourquoi vous devez accepter ?
Se débattre et mener un combat acharné avec la réalité en plus d’être vain, vous procure un sentiment d’insatisfaction. Lorsque vous résistez, vous ne pouvez pas avancer, mais vous ne pouvez pas non plus être libre.
Faire avec la réalité : dur, mais libérateur
Accepter que malgré tous vos efforts, vous allez un jour perdre des êtres chers est dur. Accepter qu’il y ait des injustices est dur. Toutefois, cela vous déchargera d’un poids. À ce moment, vous devenez honnête avec vous-même. Au lieu de subir et d’essayer de changer la réalité, vous avancerez et profiterez de chaque jour qui passe.
Ce travail demande beaucoup d’efforts, mais rien n’est impossible. Et si vous avez besoin d’être accompagné, Aziza est là pour vous. La coach thérapeute des émotions propose ses services à des personnes qui souffrent de stress, de manque de confiance en soi et de problèmes émotionnels, physiques et énergétiques. Durant toutes ses thérapies, elle utilise des méthodes naturelles, qui ne vous seront que bénéfiques. N’hésitez plus, faites appel à Aziza sans plus tarder.